Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carte Création

Création de carte, album photo, marque-page et bien d'autre réalisation sur commande et personnalisée. N'hésitez pas à envoyer un message pour en savoir plus : cartecreation@yahoo.com

Carte Invitation

Bonjour,

A l'occasion des 30 ans de ma sœur, j'ai réalisé les cartons d'invitation avec comme couleur dominante : le rouge, ça couleur préférée. Au début, je n'avais que l'idée du cadre rouge avec ses contours façon couture. Voilà le résultat final :

Carte Invitation
Carte Invitation

Voici le pas à pas, si vous souhaitez refaire la carte.

J'ai travaillé à partir d'une carte Pollen blanche de format 15x15.

J'ai travaillé à partir d'une carte Pollen blanche de format 15x15.

J'ai tamponné un fond effet craquelé en jaune, pour que cela reste discret, à l'aide d'un tampon Florilège Design, dans le centre de la carte et légèrement penché pour éviter un effet trop rectiligne.

J'ai tamponné un fond effet craquelé en jaune, pour que cela reste discret, à l'aide d'un tampon Florilège Design, dans le centre de la carte et légèrement penché pour éviter un effet trop rectiligne.

Ensuite, j'ai découpé un cadre moyen à l'aide d'un Die-namics avec une effet couture sur les bords et pour cela j'ai utilisé une feuille effet tissu rouge Lilly pot'colle. J'ai ensuite collé le cadre autour du tampon jaune, attention à ce que le tampon ne dépasse pas du cadre. Voilà l'idée principale de la carte que j'avais imaginé, maintenant il faut que je l'étoffe.

Ensuite, j'ai découpé un cadre moyen à l'aide d'un Die-namics avec une effet couture sur les bords et pour cela j'ai utilisé une feuille effet tissu rouge Lilly pot'colle. J'ai ensuite collé le cadre autour du tampon jaune, attention à ce que le tampon ne dépasse pas du cadre. Voilà l'idée principale de la carte que j'avais imaginé, maintenant il faut que je l'étoffe.

Dans un premier temps, je trouvais ce cadre un peu trop triste, alors j'ai ajouté 3 petits coeurs roses Mesa Bella Creation. A l'origine ces décorations sont prévues pour les décos de table. Pour les coller, j'ai utilisé des micropastilles de colle Lilly pot'Colle.

Dans un premier temps, je trouvais ce cadre un peu trop triste, alors j'ai ajouté 3 petits coeurs roses Mesa Bella Creation. A l'origine ces décorations sont prévues pour les décos de table. Pour les coller, j'ai utilisé des micropastilles de colle Lilly pot'Colle.

Dans ma boite à ruban, j'ai trouvé 2 rubans Celebrate se mariant très bien avec les couleurs choisies : 1 doré et 1 rouge à coeur blanc. Je les ai collé dans la diagonale opposée au cadre pour éviter la symétrie au niveau du regard.

Dans ma boite à ruban, j'ai trouvé 2 rubans Celebrate se mariant très bien avec les couleurs choisies : 1 doré et 1 rouge à coeur blanc. Je les ai collé dans la diagonale opposée au cadre pour éviter la symétrie au niveau du regard.

Pour l'étiquette "Invitation", j'ai utilisé un Die donnant un effet papier déchiré ou j'ai utilisé 2 encres différentes pour faire l'entourage : 1 bordeau qui entre sur l'étiquette sur 0.5cm et 1 encre noire qui reste sur le bord. Quand j'ai tamponné le mot "Inviation", j'ai laissé de la place du côté droit pour remettre 3 petits coeurs roses. A l'aide de mousse 3D, je l'ai mise en relief.

Pour l'étiquette "Invitation", j'ai utilisé un Die donnant un effet papier déchiré ou j'ai utilisé 2 encres différentes pour faire l'entourage : 1 bordeau qui entre sur l'étiquette sur 0.5cm et 1 encre noire qui reste sur le bord. Quand j'ai tamponné le mot "Inviation", j'ai laissé de la place du côté droit pour remettre 3 petits coeurs roses. A l'aide de mousse 3D, je l'ai mise en relief.

Pour la décoration, j'ai choisi d'utiliser des encres jaunes pour comblé la partie inférieure de la carte + 2 dies étiquettes Florilège design + 1 attache parisienne blanche coeur Toga + 1 fleur de papier rouge + 1 demi nacre jaune Atilolou + 3 coeurs rouge issu d'un baton fimo Atilolou.

Pour la décoration, j'ai choisi d'utiliser des encres jaunes pour comblé la partie inférieure de la carte + 2 dies étiquettes Florilège design + 1 attache parisienne blanche coeur Toga + 1 fleur de papier rouge + 1 demi nacre jaune Atilolou + 3 coeurs rouge issu d'un baton fimo Atilolou.

J'espère que cette carte vous plaira.

A bientôt sur mon blog

Scrappement votre

Malina

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article